RadiolVision_HighRes_JPG_L

Radio-Vision DMV

Notre Mission

Fournir aux vétérinaires du Québec une analyse radiographique de qualité par un spécialiste en imagerie vétérinaire, incluant des conseils techniques et des suggestions diagnostiques afin d’améliorer la santé de leurs patients, la qualité de l’imagerie dans leur clinique et leurs propres connaissances en radiologie.

Par le biais d’une plateforme web rapide et facile d’accès, développer la collaboration la plus interactive, personnalisée et efficace possible entre généraliste et radiologiste, afin que le vétérinaire puisse intervenir rapidement auprès de ses patients et leurs propriétaires et que le radiologiste puisse suivre l’évolution des patients.

Nos Valeurs

  • Excellence : Fournir une interprétation radiographique de qualité.
  • Efficacité : Compléter l’interprétation dans un délai qui permet une intervention efficace auprès du patient.
  • Collaboration : Favoriser des échanges stimulants et éducatifs entre les généralistes et les radiologistes. Soutenir les vétérinaires dans leur désir d’exercer une médecine de qualité.
  • Empathie : Comprendre les réalités et les limitations de la pratique générale des animaux de compagnie et s’intégrer dans cette réalité.
  • Éthique : Connaître les limites de l’imagerie et éviter de proposer des moyens diagnostiques qui ne sont pas dans le meilleur intérêt du patient.

Délai d’interprétation

La vaste majorité des interprétations sont effectuées à l’intérieur de 24h du lundi au vendredi. Souvent le délai est à l’intérieur de la journée même. Les consultations soumises après 17h le vendredi sont interprétées le lundi suivant.

En cas d’urgence, une demande STAT peut être effectuée (avec frais supplémentaires). La consultation sera alors interprétée à l’intérieur des deux heures suivant la réception de la consultation et des radiographies.

Comment s’inscrire au service d’interprétation et soumettre des consultations?

La procédure comporte trois étapes faciles :

1) Ouverture de votre compte Timeless (à effectuer une seule fois):

• Communiquez avec Kiran Sheikh, la technicienne du service d’imagerie (poste 222 ou DMV-radios@centredmv.com) pour demander que l’on vous ouvre un compte sur la plateforme Timeless.

• Par la suite, un nom d’usager et un mot de passe vous seront envoyés par courriel. Ce courriel contiendra aussi d’autres informations utiles pour la connexion de votre appareil numérique et pour l’utilisation de la plateforme.

• Vous pourrez alors accéder à votre compte à l’aide de l’adresse web suivante : http://centredmv.tvms.timelessveterinary.com/login.php Vous pourrez aussi vérifier les informations générales inscrites à votre compte et y inscrire vos informations de facturation.

2) Connexion de votre appareil de radiographie numérique à la plateforme Timeless (à effectuer une seule fois) :

• Une fois votre compte activé, notre technicienne communiquera avec vous pour vous aider à connecter votre appareil à la plateforme Timeless. Les paramètres de configuration AE_TITLE, Port, Adresse IP et Nom d’institution (Nom d’usager) vous auront déjà été fournis dans le courriel de l’étape 1.

• Vous pourrez alors nous envoyer un cas « test » afin de vérifier l’intégrité de la connexion.

3) Soumission d’une demande d’interprétation (consultation) :

• À partir de votre appareil de radiographies, vous devez faire parvenir (« DICOM send ») les radiographies à la destination DMV_INTERPRETA. Les images apparaitront alors dans une consultation sous le statut «Non-soumis» (en gris) dans votre tableau de bord Timeless.

• Vous pourrez alors sélectionner cette consultation et compléter les champs obligatoires

• Vous pourrez joindre les prises de sang, le dossier médical, etc. Un court résumé est aussi requis dans la section «anamnèse».

Une fois la demande complétée, n’oubliez pas d’appuyer sur l’onglet vert « Soumettre ». Sinon, nous ne saurons pas que la consultation est prête pour interprétation. Lorsque le statut de la consultation indique «soumise» (en vert), nous pourrons procéder à l’interprétation.

• Dès que l’interprétation par le radiologiste est terminée, votre consultation apparaîtra en noir dans la liste des «Consultations Fermées» du tableau de bord et vous aurez reçu un courriel (à l’adresse inscrite à votre compte) avec le rapport en pièce-jointe en format PDF.