Notre histoire

Le DMV : Plus de 20 ans au service du bien-être animal

Le Centre vétérinaire DMV a été fondé en 1993, par un groupe de vétérinaires avant-gardistes. Leur objectif? Offrir une gamme étendue de services d’urgence et de soins spécialisés, dans un centre hospitalier permanent, ouvert 24 h sur 24, 365 jours par année.

Plus de 20 ans et des milliers d’interventions plus tard, le Centre DMV occupe maintenant une position de tête au Québec et joue un véritable rôle de leader de la profession vétérinaire, grâce à ses plus de 220 employés hautement qualifiés et compétents.

Au fil des ans, le Centre vétérinaire DMV n’a cessé d’investir dans de l’équipement de pointe afin de permettre à ses spécialistes d’atteindre des taux de succès impressionnants, à la grande satisfaction de la clientèle.

Avec la création de DMV-Nord, à Blainville, et de DMV-Sud, à Saint-Hubert, le DMV s’est rapproché de sa clientèle, afin d’offrir un service d’urgence et des soins spécialisés inégalés. Notre équipe ne ménage aucun effort pour prodiguer des soins de première qualité à tous les animaux, chats, chiens et animaux exotiques.

La petite histoire du Centre vétérinaire DMV

Le Centre vétérinaire DMV est né d’une idée qui a germé dans la tête d’un groupe de médecins vétérinaires qui, dès les années 80, caressaient le rêve de créer un regroupement de médecins vétérinaires des petits animaux avec la possibilité d’offrir aux médecins vétérinaires et à leurs clients, une gamme de services diversifiés, dont un Centre de références d’urgence et de spécialisation, ce qui ajouterait à la qualité de leur pratique quotidienne.

C’est finalement en février 1991, à l’initiative du Dr Gilles Lepage de Saint-Lambert, qu’un groupe de médecins vétérinaires se réunit pour discuter plus concrètement de ce projet. Certains d’entre eux décident alors d’investir temps et argent pour établir les bases du projet.

Deux années de travail furent nécessaires à la préparation du projet et le rêve se matérialisa en regroupant 50 médecins vétérinaires.

Quelques mois plus tard, soit en décembre 1993, le Centre vétérinaire DMV ouvrait grandes ses portes.

Un regroupement de vétérinaires

Le Groupe DMV est un regroupement de médecins vétérinaires (individus et/ou cliniques) actionnaires d’une corporation leur offrant des services multiples.

Le Centre offre à tous les médecins vétérinaires praticiens une gamme de services spécialisés de très haut niveau qui viennent s’ajouter aux services de qualité déjà dispensés dans leur établissement. Ce concept permet à tous ceux qui s’intéressent à la médecine vétérinaire des animaux de compagnie d’y trouver des avantages tout en gardant leur indépendance.

Le Centre offre aux médecins vétérinaires spécialistes un cadre idéal pour exercer leur profession. De plus, grâce à son service d’urgence ouvert 24 h, 7 jours sur 7, toute l’année, le Centre vétérinaire DMV permet d’assurer une bonne qualité de vie aux praticiens et assure des services d’urgence de haute qualité aux propriétaires d’animaux de compagnie.

Découvrez à l’aide d’une visite virtuelle le Centre vétérinaire DMV, DMV-Nord et DMV-Nord.