JS Boileau

Dr Jean-Sébastien Boileau


DMV, Dipl. ACVIM (Cardiologie) Cardiologie jsboileau@centredmv.com

Diplômé de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, en 2002, Dr Jean-Sébastien Boileau a suivi un internat en médecine et chirurgie générale des animaux de compagnie au Michigan Veterinary Specialists, en 2002-2003 (Southfield, Michigan). Par la suite, il a effectué une résidence en cardiologie au Animal Medical Center, de 2003 à 2006 (New York, NY). Diplômé de l’American College of Veterinary Internal Medicine en cardiologie, depuis 2006, Dr Boileau a fondé le service de cardiologie et clinicien de l’hôpital Fifth Avenue Veterinary Specialists, à New York. Il a aussi été consultant pour la firme d’électrocardiographie ambulatoire Navix Diagnostics, de 2006 à 2010. De 2010 à 2013, Dr Boileau a travaillé en tant que chef des services de cardiologie de l’Hôpital Vétérinaire Rive-Sud et du Centre Vétérinaire Laval.

À l’été 2013, Dr Boileau s’est joint au Centre Vétérinaire DMV où il pratique la cardiologie médicale et interventionnelle. En même temps qu’il se joignait au DMV, il a fondé Les services e-vet mobiles inc., une entreprise de consultant en cardiologie mobile et télémédecine.

Diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal en 2002, docteur Boileau compléta un internat en médecine et chirurgie générale des animaux de compagnie au Michigan Veterinary Specialists en 2002-2003 (Southfield, Michigan). Il a par la suite complété une résidence en cardiologie au Animal Medical Center de 2003 à 2006 (New York, NY). Diplômé du American College of Veterinary Internal Medicine en cardiologie depuis 2006, docteur Boileau fut fondateur du service de cardiologie et clinicien à l’hôpital Fifth Avenue Veterinary Specialists à New York, ainsi que consultant pour la firme d’électrocardiographie ambulatoire Navix Diagnostics de 2006 à 2010. De 2010 à 2013, Dr Boileau a travaillé en tant que chef des services de cardiologie de l’Hôpital Vétérinaire Rive-Sud et du Centre Vétérinaire Laval. À l’été 2013, Dr Boileau s’est joint au Centre Vétérinaire DMV et y pratique la cardiologie médicale et interventionnelle depuis. Toujours à l’été 2013, il fonda ¨Les services e-vet mobiles inc.¨, une entreprise de consultant en cardiologie mobile et télémédecine.