3 Hôpitaux : Montréal Rive-Nord Rive-Sud
DMV-Nord à Blainville
1 800 463-8555
20, Boulevard des Châteaux, Blainville (QC), J7B 1Z8
Visite virtuelle et information »
DMV-Sud à Saint-Hubert
1 800 463-8555
1655, Boulevard des Promenades, St-Hubert (Qc) J3Y 5K2
Visite virtuelle et information »
DMV Montréal
1 800 463-8555
2300, 54e Avenue, Montréal (Lachine) H8T 3R2
Visite virtuelle »
Infolettre
Inscrivez-vous via le formulaire suivant
Souscrire »

Traitement à l’iode radioactif

Pour le traitement de l’hyperthyroïdie féline

Le Centre Vétérinaire DMV est fier de pouvoir offrir le service de traitement à l’iode 131 pour les chats souffrant d’hyperthyroïdie. Ce traitement étant très réglementé à cause de la radioactivité, il est offert à très peu d’endroits au Québec. Considéré depuis plusieurs années comme le traitement de choix contre l’hyperthyroïdie féline, l’iode 131 est simple, efficace et sécuritaire.

Un traitement pour votre chat

Traitement à l'iode radioactif au centre vétérinaire DMV à Lachine pour soigner l'hyperthyroïdie du chat Le chat référé pour ce traitement sera pris en charge par Dre Caroline de Jaham afin que sa condition soit évaluée et qu’un accord quant aux tests à effectuer avant le traitement soit conclu. Normalement, le chat demeure au Centre DMV pendant une période variant de 7 à 10 jours, tel que le prévoient les normes de la Commission canadienne de sûreté Nucléaire (CCSN). Durant son séjour, il n’est pas possible pour le propriétaire de rendre visite à son animal à cause des radiations. Toutefois, des nouvelles sont acheminées quotidiennement. Ce traitement évite les risques anesthésiques et chirurgicaux pour les chats hyperthyroïdiens, qui sont souvent des patients âgés, hypertensifs et cardiaques. Les désavantages inhérents (effets secondaires, administration quotidienne) du traitement médical continu (methimazole) sont aussi évités.

Efficacité

Une étude récente de l’Université de Floride démontre que le traitement à l’iode 131 double et même triple l’espérance de vie de l’animal comparativement au traitement avec comprimés (Tapazole). Pour savoir si votre chat pourrait recevoir ce traitement, parlez avec votre vétérinaire habituel ou communiquez avec le Centre Vétérinaire DMV.

Spécialiste du Centre DMV en traitement à l’iode radioactif