3 Hôpitaux : Montréal Rive-Nord Rive-Sud
DMV-Nord à Blainville
1 800 463-8555
20, Boulevard des Châteaux, Blainville (QC), J7B 1Z8
Visite virtuelle et information »
DMV-Sud à Saint-Hubert
1 800 463-8555
1655, Boulevard des Promenades, St-Hubert (Qc) J3Y 5K2
Visite virtuelle et information »
DMV Montréal
1 800 463-8555
2300, 54e Avenue, Montréal (Lachine) H8T 3R2
Visite virtuelle »
Infolettre
Inscrivez-vous via le formulaire suivant
Souscrire »

20 ans de souvenirs au DMV

Il y a 20 ans, un comité de plusieurs vétérinaires généraux montait le fou et fabuleux projet de créer un centre vétérinaire ouvert 24 heures qui offrirait un service d’urgence et de spécialités.

Ce comité était avant-gardiste et visionnaire. Le Dr Michel Gosselin en faisait partie et a porté ce projet à bout de bras jusqu’à sa réalisation.

C’était le 16 décembre 1993… et c’est ma date d’embauche officielle sur mon talon de paye! C’était il y a 20 ans.

Il y a tellement de souvenirs pour moi de ces 20 dernières années!

Le week-end d’avant, l’équipe était rentrée pour passer la commande de médicaments et les planchers n’étaient même pas encore secs. Nous étions alors dans un autre bâtiment, sur la transcanadienne.

Nous avons commandé du St-Hubert pour notre lunch et nous avons mangé sur les comptoirs…

Quelques jours plus tard, le 22 décembre, le Centre vétérinaire DMV ouvrait officiellement ses portes, juste avant Noël! Personne n’était vraiment préparé et nous étions une équipe de 25 personnes au total. Notre spécialiste était un chirurgien.

Les premières nuits, les gros cas, la tempête du verglas avec 60 animaux hospitalisés, les bonnes années, les moins bonnes années… et, surtout et avant tout pour moi, des gens formidables, qui sont passés ou sont restés au Centre…

Puis il y a, par-dessus tout, Dr Michel Gosselin, qui a été là pour nous soutenir, nous appuyer de toutes les manières qu’il a pu, a rattaché des nouveaux spécialistes, a développé le centre… Alors que nous n’étions que 25 au début, nous sommes désormais une équipe de 180 personnes!

C’était tout un rêve! Désormais, je dirais que c’est toute une réussite, Dr Gosselin! Vous pouvez être fier de votre bébé devenu si grand. De mon côté, je suis fière d’être encore parmi vous!

Merci d’avoir laissé la chance à une Française à peine débarquée au Québec de devenir une technicienne en santé animale (TSA) à l’urgence, alors que je parlais l’anglais comme « une vache espagnole » et que je ne connaissais rien à l’urgence. Quel défi! Et j’ai adoré ça!

Dr Gosselin, vous avez su vous entourer d’une équipe qui a fait grandir le Centre DMV avec vous, tout en restant une famille.

Merci de cette confiance, merci d’avoir réalisé ce rêve! Je vous en suis extrêmement reconnaissante, Dr Gosselin.

Merci à toutes les personnes qui sont passées dans ma vie au DMV, de toutes les expériences qui m’ont fait grandir et devenir la TSA que je suis aujourd’hui. Je suis fière de faire « partie des meubles » du Centre DMV, comme certains aiment à le dire. J’espère que je n’ai pas trop mal vieilli malgré tout!

Voilà! À tous, je voulais vous faire partager ces remerciements et cette fierté que je ressens à être une TSA depuis 20 ans. Une de mes collègues m’a déjà dit que j’avais le métier de TSA « tatoué sur le coeur ». Oui, je l’ai tatoué sur le coeur depuis 20 ans, grâce à chacun d’entre vous et, surtout, grâce au Dr Gosselin et à ce fameux rêve devenu réalité!

Alors, joyeux anniversaire, Dr Gosselin, et joyeux anniversaire au Centre DMV!

Béatrice Briolle, TSA, Imagerie médicale
Béatrice Briolle, TSA, Centre vétérinaire DMV



Retour aux actualités DMV || Retour aux actualités Vétérinaires